5 astuces pour manger bio et moins cher

Selon les idées reçues, les produits bio sont onéreux. C’est pourtant la vérité, ces derniers sont généralement bien plus chers que les produits ordinaires. Cependant, ce n’est pas une raison pour déclarer forfait. Certains pourraient préférer claquer de petites fortunes pour la protection de leur santé et celle de leur famille. D’autres diront tant pis pour la santé de leur famille puisqu’ils n’ont pas les moyens de se permettre le bio. Pourtant, il existe de nombreuses solutions qu’on pourrait appliquer au quotidien pour consommer des aliments de qualité sans se ruiner. Voici donc 5 astuces pour manger bio et moins cher.

Opter pour l’achat en vrac

Lorsque vous allez dans des magasins bio, rendez-vous premièrement dans les rayons où les produits sont proposés en vrac. Les prix de ces derniers sont généralement très bas. De plus, cette astuce vous permet d’éviter au maximum les emballages inutiles. Une fois vos emplettes faites, c’est le moment de faire une bonne cuisine. Vous pouvez vous rendre sur le blog du site top-cuistot.com pour avoir des idées intéressantes de recettes bio. Bonne dégustation !

Creative Commons (CC)

Substituer la viande par les oeufs

C’est une évidence que le prix de la viande bio est trop élevé. Réduire votre consommation en viande est non seulement plus économique, mais il s’agit d’une solution écologique. Il suffit de faire une substitution par des oeufs et le tour est joué. Ces derniers remplacent efficacement la viande dans les repas et ils sont beaucoup moins onéreux.

Faire ses emplettes les soirs

Vous ne croirez pas vos yeux si vous vous rendez dans les supermarchés les soirs déjà à partir de 18 h. De grosses réductions sont proposées sur de nombreux produits, notamment au rayon frais. Faites donc un tour après le travail dans la supérette du coin pour décrocher de tels bons plans.

Creative Commons (CC)
Une bonne solution pour manger bio est de privilégier les marchés bio et les boutiques de producteurs locaux.

Manger plus de légumineuses

En substitution à la viande, vous pouvez également investir dans les légumineuses telles que :

  • Les haricots ;
  • Les lentilles ;
  • Les flageolets ;
  • Les pois chiches…

Nourrissantes, ces légumineuses s’acquièrent avec un petit budget et elles ont très bon goût.

Cultiver ses légumes

Pourquoi ne pas faire pousser vos tomates ou autres fruits et légumes en appartement ? Le potager en intérieur est une solution assez économique. Vous investissez peu pour obtenir des produits frais et très savoureux. La culture de ces fruits et légumes à la maison est par ailleurs très utile en saison hivernale.

Que retenir de cet article sur les astuces pour manger bio et pas cher ? Manger sainement sans se mettre sur la paille est tout à fait possible. Acheter en vrac, réduire la quantité de viande au profit des œufs et aller au magasin les soirs sont autant de solutions pour réduire ses coûts. Faire pousser ses propres légumes et en consommer assez sont également des astuces pour manger des aliments de qualité qui sont moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *